Dazed and confused

Publié le par Divine_Naive

 Soul of a woman was created below…


On ne peut le quantifier, on peut juste tenter de le qualifier.
Ne jamais dire " Je t'aime autant que toi" mais " j'aime de la même manière que toi". Il est mystérieux, imprévisible, atrocement fort car…
… Subjectif.
Il s'apprend, comme on apprend n'importe quel autre art.
Il n'y a que l'art qui puisse être assez subjectif pour pouvoir espérer se faire comprendre…Faire comprendre comment.
Il transforme la réalité.
" Par-delà le bien, le mal" disait Niezsche.
Alors…

Lorsque nous aimons, on est une proie aisée pour la souffrance.
Dans chaque sentiment que j'éprouve pour les autres, Satan vient en écrire le scénario.
Je ne peux , hélas, décider de ne plus jouer sa pièce.
C'est la seule chose qui me permette de justifier mon existence.
Je pense avoir compris ce qu'est réellement l'amour.
Un choix délibéré.
Deux Etres qui s'aiment sont capables de vivre l'un sans l'autre, mais… Ils choisissent de vivre ensemble.
C'est parce que je suis libre de partir, mais je décide de rester à tes côtés, que je t'aime.
J'en suis convaincue aujourd'hui.

On peut apprendre des autres, apprendre chaque jour à être libre…Et ça fait mal d'accepter la liberté de l'autre.
Je n'offre ni l'exclusivité, et aucunement la possession.
Je partage…Un petit bout de ce que je suis.

Cela ne sert à rien de chercher à démontrer son amour dans l'acte que j'exècre le plus:… Le mariage.
Le mariage, en son terme, sa symbolique, devant qui ou quoi que ce soit veut dire possessivité. Les gens qui épousent…
Les gens qui épousent, les gens qui se protègent en ayant plusieurs vies, les gens qui sont des comédiens face aux autres… Sont de pleutres égoïstes.

Les égoïstes prennent mais sont incapables d'offrir.
Ils ne savent pas, trop dans la protection de leur individu…
Ils ne savent pas aimer d'un véritable amour, ils ne savent pas vivre dans la vraie vie, je l'affirme haut et fort, je le hurle…
J'existe parce qu'ils existent, et par delà les artifices et autres fourberies dont sont capables les plus charmants d'entres eux…J'apprendrai aussi à être comédienne.


Mais…Une fois avoir observé votre Etre misérable au plus près, petits démons de pacotilles…

Je vous enverrai bien ailleurs qu'au Paradis ou en Enfer.
 
Vous irez là où seul vous méritez d'aller.
D'abord vers la colère, le rire…
Puis viendra le doute…
Oui ce doute qui s'immiscera en vous,
L'objet de votre possession sera de nouveau loin de votre personne, alors…
… Vous penserez beaucoup.
Et là, ce sera à mon tour de rire.
Parce que mes écrits vous enverront droit au néant.

 


Pix : Lady Vengeance

 


Publié dans Erratismes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah mais j'ai bien compris qu'il ne s'agirait que d'une référence... et alors! yabon tout de même ;-)Après je peux tout à fait comprendre qu'on puisse vouloir mettre comme référence I Wanna be your Dog et ainsi clamer haut et fort le plaisir qu'on ressent d'être promener en laisse... ===> je sors...
Répondre
D
<br /> Bravo ...<br /> <br /> <br />
D
Une référence aux Stooges!!! Je piaffe d'impatience alors :D ;-)
Répondre
D
<br /> Ouh là, mais ne t'attends pas à une chronique magistrale !<br /> <br /> <br />
L
Le texte est joliment troussé, mais ce que j'aime particulièrement, c'est la bannière déroulante qui couronne ce blog. Une pure merveille !
Répondre
D
<br /> C'est gentil !<br /> <br /> <br />
D
De commencer déjà avec une référence à ze groupe Led Zep, ça tape ;-) (bon j'écris ze groupe y'a aussi les Stooges et le VU mais m'embrouillez pas svp :P) rah Dazed and Confused... sacré PageBref sinon n'attendez pas non plus de ma part de défendre les liens "sacrés du mariage" passe que hein bon, faut pas déconner quand même... déjà cette histoire de devoir légaliser un couple devant la République (ou pour les plus folko l'église...), ça me fait déjà mal... (bon j'ai d'autres arguments mais j'ai droit aussi à mon intimité aussi, je vais pas du tout déballer comme ça aussi sec lol ;-) )
Répondre
D
<br /> Et si je disais que prochainement tu vas etre content de retrouver une référence aux Stooges dans un de mes articles ?<br /> <br /> <br />