La Tactique du Chat

Publié le par Divine_Naive

Je me dois de faire une confession : le jour où j'ai décidé de me montrer à visage découvert sur la blogosphère après quatre/ cinq années d'anonymat, je me doutais bien que cela pourrait m'attirer des emmerdes.
Néanmoins, j'ai pris mon courage à deux mains et j'assume ce que je suis, ce que je vis et ce que je peux bien raconter dans mes turpidement de " way of life ".

Ainsi donc, je suis en alternance dans une grande entreprise.
J'en chie malement.
Pour environ 80% d'un smic ridicule, on me demande de faire le taf d'une nana qui doit sans doute déjà avoir le diplôme que je prépare.

J'ai eu la joie phénoménale d'assister à une restructuration de mon service, voir des gens "partir" et de subir une redistribution des tâches on ne peut plus j'men bas les couilles.
Pour deux jours de formation et trois en entreprise, je retrouve quand j'arrive à mon taf pas loin de 50 mails et une jolie pile de trucs à faire.
Heureusement que j'aime beaucoup les challenges et les gens avec qui je bosse.
J'peux vous dire que les outils de gestion du temps de toute secrétaire de base, avec un ordre de priorité, de durée et de date butoir, je te manie ça aussi bien que je manie des pintes de binouses.

J'ai pigé qu'au fond, on est dans un système de fous qui est qu'on fait le dos rond, qu'on croise les doigts pour pas être de ceux qui ne savent pas assez bien faire le dos rond. Sinon, si tu te poses trop de questions sur " pourquoi, comment, nanananana", tu coules et tu te retrouves encore pire à faire un boulot encore plus qui rend fou.
Genre de nouveau pouf dans un Ministère ...A devoir demander à ta collègue de te remplacer pour que tu puisses aller pisser. A tenir la porte à un ministre qui est censé s'occuper de ton cas de pauvre étudiante sans thunes, sans logement sous antidépresseurs en surdose . Qui tient une porte. A un ministre. Sans parler. Sourire...

[ ... ]

Nous sommes dans un tourbillon et ce putain de  rapport de force existe.
Sauf que fondamentalement vaut mieux avoir les meilleures armes qui soient et ne dépendre de rien pour oser l'ouvrir sa grande gueule.Et avec fierté siouplé.
C'est pour ça que je rentre dans une sorte de moule.
Enfin quand je dis rentrer, c'est genre plié en quatre qu'on s'est mis à trente sur la valoche pour me foutre dedans après avoir claqué pas loin de 1 200 euros de psychanalyse en VO avec une australienne ( je sais c'est la classe ) pour choper une estime de ma tronche tellement exacerbée que j'éprouve aujourd'hui un complexe de supériorité. Mais au moins, les antidép, à la poubelle.

[ ... ]

Vaut mieux faire la tactique du chat pour ensuite songer à griffer le jour venu.
La tactique du chat.
Tu fais le dos rond, tu miaules pas. Tu bouffes ce qu'on te donne.
Mais en attendant, tu vas chasser dehors tu acères tes griffes et le jour où on dépasse les bornes, sans qu'on s'y attende, le coup qui fait mal.

C'est ça ma tactique.
Ma nature sauvage revient dès que j'ai un stylo où un clavier sous la main.
Et ( si Dieu le veut, l'avenir, la chance, ton cul etc etc...  ) je me vengerai avec des mots.
Maigre vengeance penseront certains ....
Pas moi.

La vie, j'vais la bouffer avec le "saladetomatesoignons" des intellos et des pédants habituels.
Des gens dénués de vocation qui font ça pour passer le temps tranquillou chez les parents.
Parce qu'en plus d'avoir une carrière professionnelle rock'n'roll, j'en ai trop croisé de petit(e)s con(ne)s qui se font payer des cours de théÂtre et font " Histoire de l'Arrrrrt" sans avoir ce que j'appelle les Couilles Artistiques. Le Minou Littéraire. Le Cul Tragediente ...

Comédia Del Arte pitoyable à laquelle j'assiste de plus en plus dans l'univers parisien.

[ ... ]

Ainsi soit-il.


Ps : Ce qui me rassure encore un peu c'est que quand je m'arrête deux secondes de faire la tactique du chat, je chiale.

C'est la preuve que je ne suis pas encore totalement inhumaine.

 


Découvrez Queen Adreena!


Publié dans Nihilisme Egotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'en connais aussi des qui font histoire de l'aaaaaaaaaaart et qui sont aussi artistes qu'une huitre un lendemain de fête. L'indulgence artistique, fuck. Il faut le vivre, merde :)as usual ur right ,) hope you've been doing great
Répondre
V
Bonjour, .....et carresser ton chat .. ça calme..
Répondre