Qu'est-ce que le féminisme ? [ MON féminisme ]
Attention, roulement de tambour, j'ai décidé de causer sérieux today suite à cet article là.
Parce que y a bien une chose qui m'énerve intrinsèquement, c'est la mode « Sex and the City » et/ou « Bridget Jones » qui selon moi a autant desservie la cause des femelles que tous les Imams de la planète réunis.
Je n'ai rien contre les filles « jolies », contre les filles girly, les filles qui s'abonnent à Voici et cie, mais dans ce cas là, pas la peine de se déculpabiliser en racontant des conneries innombrables sous couvert de « féminisme » dès qu'un malheureux ( hoooooo oui, le malheureux ) mec décide lui aussi de devenir aussi futile qu'une fille girly.
Quand je vois les couvertures des magazines, ça m'étonne pas que le premier mâle venu en ait ras-le-bol . Sans parler des émissions de télé.
Combien de trucs pour meufs, combien de trucs « spécial » mecs ?
Je cause pas du foot ni d'auto-moto.
Je cause bien d'une émission pour mec ( hétéro, parce qu'on peut me rétorquer qu'il existe des émissions pour gay ) , où tout comme les émissions de meufs où on raconte comment on s'épile ou ce qu'est un point G, un show pour mec sur quel rasoir utiliser ou comment trouver un moyen de draguer sans avoir une seule thune.
Et pire que tout, c'est que dans ces magazines ou émissions bidons Ô combien culturels et cultivés, on nous dit que c'est « du féminisme d'avoir le droit à la futilité».
Et on le revendique !
Sauf que pendant ce temps là, vous entendez causer des inégalités de salaires ?
On entend causer des mères célibataires qui se retrouvent seules avec leurs enfants ?
On entend causer de ce cruel dilemme qu'est l'avortement dans la vie d'une femme ?
Combien d'émission causant de fringues et autres, pour une émission un tant soit peu « sérieuse » ?
Et après, on s'insurge devant quelques trucs second degres « égocentrés » homme...
S'il y a bien une catégorie de filles que je supporte avec beaucoup de mal, c'est bien les filles superficielles...Et y a une race pire encore que les filles superficielles, c'est les filles superficielles qui se donnent de la consistance en disant qu'elles ont le droit d'ouvrir leur gueule sous couvert de « féminisme » pour raconter n'importe quoi et faire de l'anti-mecton primaire.
C'est en tant que femme que je m'exprime aujourd'hui, en tant que femme certes bisexuelle dépressioniste et qui a peut-être du poils aux pattes en ce moment.
Mais je reste femme, et j'en ai ras-le-bol des petites connes qui gueulent pour rien.
Parfois, je me dis que j'ai énormément de chance...
Parce que si je me retrouve devant une « pseudo-féministe » primaire qui me fera une manif à cause d'une couverture de Simone à poils et m'empêchera de vaquer à mes occupations sans choper un mal de crâne, je pourrais lui foutre mon poing dans la gueule sans me faire traiter de macho.
Amen.