Vous savez, m'sieur ...

Publié le par Divine

La scène se passe un lundi matin.
Elisabeth se fait convoquer dans un bureau
Elle expose, s'agite.


Pourquoi que j'ai déjà deux avertissements dans la tronche .
Pourquoi je pète parfois des plombs en cours ?
J'vais pas vous la faire à l'envers.

Après les années de galères à faire une pouf à l'accueil plante verte 30h par semaine en tentant de gérer la fac et les cours de théâtre, j'me suis bien rendue compte que mon idéalisme éducatif a été " finish him " par la réalité financière.
Arrive toujours le moment où la gaucho syndiquée faisant et pensant contre pouvoir pour un monde nouveau, elle dort plus. Esta la revolucion mon cul.

Impossibilité de valider ma fac, et surtout pas envie de rester plante verte my whole life.

Alors, entre deux bourrages de gueule au bar juste à côté d'ici je cumule coup dur sentimental, social et le toutim. Je suis un poème de vodka imbibée de PJ Harvey.
A défaut de voir un éléphant rose, j'ai vu une affiche jaune canari.

Chui rentrée, j'ai maté, j'ai laissé ma candidature, et c'est parti.
Le pouffomètre remis à zéro.
BTS Assistante de Direction en alternance.
Sauf que j'aime vraiment pas.
C'est pas moi....
... Mais pas l'choix.

Joli refrain que je sifflote, que je chantonne, que je hurle, que je slamme, paroles qui me niquent.
J'dors plus encore une fois.
Ca me baise l'âme ce bordel.

Vous savez, j'aime pas ce que je fais. Je suis franche.
Oui, au cas où vous auriez pas pigé l'troubillon d'ma vie, j'vous la refais.
Mais, non, z'inquiétez pas m'sieur.
J'vais pas me barrer.
Parce que j'ai des principes de merdes tels que fidélité et respect des engagements que je prends.
Et surtout, c'est que j'aime pas m'emmerder pour que dalle.

Ouais, j'trouverai bien une formation pour me réorienter après de BTS de deux ans ...
.... Ou du moins ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime.

Ha ? Z'avez fait une formation initiale qu'a l'air de se rapprocher de ce que je veux faire finalement ?

Bon, okay . Ça me rassure que vous croyiez pas que je sois une branleuse nihiliste qui veut rien foutre de sa vie. C'est pas de ma faute si je suis une artiste.
Puis j'aime bien raconter ma vie tout en faisant sourire.
Tope là.
Je veux bien Commu-Niquer en tête à tête avec toi monsieur le chargé de suivi.


Découvrez PJ Harvey!

Publié dans Nihilisme Egotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a sa oui je comprend quand on a une ame d artiste on peut s emmerder sec dans un bts d assistante de direction car oui dans ce bts de la greluge decérebré il y en a au kilo et on peu s emmerder perso moi j avais fait il y a longtemps un bts de comm croyant trouvé un endroit ou deversé ma debilité permanente et bien je me suis planté on nous apprenais a devenir des gentils moutons et ca non je ne le serai jamais donc oui je te comprend a bientot jespere au faite ca tenterai de boire un verre un de ces jours histoires de partir en vrille dans des sujets completements barré  
Répondre
D
<br /> Bah je te connais pas, donc pour boire un verre ça va être chaudart lol<br /> <br /> <br />